A L P E S R E P O R T A G E S
DAVID MACHET PHOTOGRAPHE | LAURENT GANNAZ JOURNALISTE

David
David Machet
Je suis photographe indépendant depuis 2001. Spécialisé dans les prises de vues d’illustration, je collabore régulièrement à diverses publications presse et je travaille sur commande pour les entreprises et les collectivités.Certaines de mes images ont été distribuées dans plusieurs pays, ou éditées sur divers supports. J’ai également reçu le prix mondial du livre d’images de montagne en 2005, pour mon premier ouvrage photographique “L’eau des Alpes dans tous ses états”. J’ai publié deux autres livres depuis et je travaille sur d’autres projets éditoriaux. Je suis en outre membre du jury du Salon du livre de montagne de Passy depuis 2012. Mon intérêt pour le travail et la défense des auteurs m’a amené à co-créer et à assurer la direction artistique et technique du “Mont-Blanc Photo Festival”, en 2011 et 2012, premier festival de photo de montagne ayant bénéficié de retombées médiatiques au niveau national (partenariats avec Somfy, l’Express, Réponses Photo, Leica…).

Quelques collaborations :
Alpes Magazine, Détours en France, UNICEF, Maisons & Bois International, Architecture Bois & Dépendances, La Montagne & Alpinisme, groupe Grands Espaces (magazines Altus Chamonix, Val d’Isère, Serre-Chevalier, Verbier), groupe Dauphiné Libéré (Alpes Loisirs, Maisons & Appartements, Le Dauphiné Libéré Entreprises)… etc.

www.davidmachet.com

\
\
Laurent
Laurent Gannaz
Né en 1972 à Megève (Haute-Savoie), je suis journaliste professionnel depuis 1997. Titulaire d’une maîtrise de lettres modernes, j’ai fait mes premiers pas dans le métier au travers de la presse hebdomadaire (Le Messager, Cluses ; Le Courrier du pays de Retz, Pornic) avant de m’installer comme journaliste-pigiste, au pied du Mont-Blanc, en 2003. Depuis, je collabore régulièrement avec la presse de territoire, gratuite et payante, des Alpes françaises, ainsi qu’avec quelques magazines nationaux. Ma prédilection pour les sujets environnementaux m’a amené à réaliser quelques articles de fond sur les thématiques de la neige de culture, de la téléphonie mobile et du développement durable en montagne. Mon attachement pour le territoire alpin m’a aussi incité à créer Drédenl’pentu, un magazine indépendant distribué sur le pays du Mont-Blanc entre 2005 et 2007, et à passer, en juin 2010, le diplôme d’accompagnateur en montagne.

Quelques collaborations :
VSD, Environnement Magazine, Architecture Bois & Dépendances, La Montagne & Alpinisme, groupe Grands Espaces (magazines Altus Chamonix, Val d’Isère, Serre-Chevalier, Verbier), groupe Dauphiné Libéré (Alpes Loisirs, Maisons & Appartements, Le Dauphiné Libéré Entreprises)… etc.



© ALPES REPORTAGES
DAVID MACHET PHOTOGRAPHE | LAURENT GANNAZ JOURNALISTE

Tous droits de reproduction réservés pour photographies et textes